Accueil  >  Emploi  >  Nos offres

Nos offres

Stages et formations en alternance

Vous êtes étudiant et vous souhaitez faire un stage ou bénéficiez d’une formation en alternance.

Tous les ans, l’IRSN accueille en moyenne, 120 stagiaires, étudiants de l’enseignement supérieur, parmi lesquels 75% sont en fin d’études supérieures longues dans un domaine scientifique.

L’IRSN accueille également des apprentis, majoritairement dans le cadre de formations techniques de l’enseignement supérieur (17 apprentis en).

Vous souhaitez effectuer un stage ou suivre une formation en alternance à l’IRSN : envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à  ou

Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire
Division des Ressources Humaines
BP 17
92 262 Fontenay-aux-Roses cedex

 

Thèses et post-doctorats

La recherche menée à l’IRSN est pluridisciplinaire et couvre de nombreuses disciplines (chimie, biologie, géologie, mécanique, physique, etc.).
Chaque année et dès le mois de février, l’institut propose une vingtaine de sujets de recherche de thèse à mener dans ses unités pendant trois ans. Les candidats, après avoir pris contact avec les responsables de ces unités, sont sélectionnés par un jury d’experts au cours de deux sessions d’évaluation orale, en juin et en septembre. Les thèses débutent au mois d’octobre de cette même année.

Les sujets de post-docs sont proposés au fur et à mesure des besoins, tout au long de l’année :
Consulter les sujets de thèse ou de post-docs.

 

Recrutements

Vous êtes intéressé(e) par un parcours professionnel au sein de l’IRSN :

- Nos offres en ligne

Fiche de poste

Fiche de poste

Vous pouvez consulter nos offres d’emploi et y postuler en ligne ou par courrier en transmettant votre CV et lettre de motivation à :

Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire
Division des Ressources Humaines
BP 17
92 262 Fontenay-aux-Roses cedex

- Vos candidatures spontanées

Vous pouvez transmettre votre CV et lettre de motivation à ou par courrier à :

Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire
Division des Ressources Humaines
BP 17
92 262 Fontenay-aux-Roses cedex

- Notre procédure de recrutement

Votre candidature sera transmise au manager opérationnel qui recrute et qui vous contactera pour un entretien, s’il juge que votre profil répond aux besoins du poste.
Dans ce cas, vous rencontrerez ensuite l’ensemble des responsables techniques et scientifiques concernés avant d’être reçu par la DRH.
Ce processus doit amener à un consensus des différents évaluateurs sur l’adéquation de votre candidature au regard du poste considéré.