Accueil  >  Librairie  >  Ouvrages scientifiques

Ouvrages scientifiques

Base de données des publications scientifiques

La base de données des publications du site Net-Sciences référence les publications scientifiques de l'IRSN depuis 1997 : articles parus dans des revues scientifiques, conférences, livres ou chapitres de livres, rapports de l'IRSN, thèses, etc. Chaque fiche donne les références bibliographiques du document, un résumé, un lien vers le descriptif du laboratoire et de la thématique de recherche associée, ainsi que les coordonnées ou le CV de l'auteur principal. Lorsque cela a été possible, le texte intégral a également été mis à disposition.

- Accédez à la base de données des publications scientifiques de l'IRSN sur le site Net-Sciences.


Les fiches radionucléides et les fiches médicales

L'IRSN a établi une trentaine de fiches techniques concernant le comportement des radionucléides dans l'organisme humain et dans l'environnement. Ces fiches sont disponibles sur le site Net-Sciences.

- Accédez aux fiches "Radionucléides et environnement".
- Accédez aux fiches "Radionucléides et santé".


Les collections de livres et CD-Roms scientifiques de l'IRSN

L'IRSN édite trois collections de livres :

  • la Collection sciences et techniques où sont publiées des monographies ou des sommes de connaissances rédigées par les scientifiques de l'Institut ;
  • la Collection colloques qui rassemble des contributions à des colloques ou congrès organisés ou co-organisés par l'IRSN ;
  • la Collection lignes directrices où sont publiés des guides et des ouvrages de recommandations (notamment des traductions des recommandations de la CIPR).

- Accédez aux collections de livres et CD-Roms scientifiques de l'IRSN sur le site Net-Sciences.


Les rapports scientifiques et techniques

Le rapport scientifique et technique a pour objectif de présenter les résultats scientifiques obtenus au cours de l'année écoulée. Il ne prétend pas à l'exhaustivité, comme le rapport annuel, mais il privilégie les actions se rapportant à un programme terminé, ou ayant atteint une étape particulièrement importante de son développement.

- Accédez aux rapports scientifiques et techniques de l'IRSN sur le site Net-Sciences.